LABEL MANAGER

Mohamed MESTAR avec son nouveau LABEL M’STAR a collaboré avec de nombreux artistes « world music' » avec CHEB BILAL, RACHID TAHA, FAUDEL, GERALD TOTO, KHALED, DESERT REBEL
(Abdellah), TAK FARINAS, MOKHTAR SAMBA, CESAR ANOT, ERIC FERNANDEZ, AZIZ SAMAHOUI, KAHA (COMPOSITEUR DE KHALED), MEIDHI HADABBE), STEVE STEVEN, AMANDA ZAMOLO (MOCHEEBA), PASSI, IMOTEP IAM,JAMBA
De même, il a collaboré avec IAM pour le concert en
Égypte sous les pyramides, avec LUDFI BOUCHNAK
Et KHALED pour le concert SFR live. Il collabore avec PASSI le chanteur rappeur sur le titre ‘ »DIGNITE DU PEUPLE »’ en duo avec LOUNES et LUDFI
BOUCHNAK etc. … et bien d’autres artistes de la scène
« World Music ».
Il a participé à la production du célèbre concert à PARIS BERCY et le live du disque 1,2,3 soleil ‘ »KHALED, RACHID TAHA, FAUDEL' », produit par
STEVE HILLAGE: http: / / www.stevehillage. com /
À cette occasion, avec son ami Henry PADOVANI et Miles Copeland, ils sont passés avec STING et MANU KATCHE au concert à l’improviste et là ! Quelques jours après, ils ont travaillé sur le titre en duo avec CHEB MAMI ET STING « DESERT ROSE ».
Il rencontre GOH HOTDA ET PHILIPPE SAISSE le célèbre arrangeur CLAVIER du groupe ‘ »CHIC et NILE RODGERS » qui a réalisé ! »album de Claude NOUGAROU ‘ » NOUGAYORK ».
Plus d’informations sur le projet Académie éphémère (PDF) :
takfarinas



desert rebel



eric fernandez
Il était une fois un jeune garçon de quatorze ans, et «Entre dos aguas » le disque de Paco de Lucia.
Ce fut un coup de foudre, une révélation aussi. Eric a attrapé la guitare de son père pour déchiffrer l’album à l’oreille… Il s’exercera ensuite sur Villa Lobos, Fernando Sor et surtout J. S. Bach : « Je suis fou de Bach ! »
La carrière
Il y eu ensuite un premier disque « Alma de noche », réalisé avec son frère, des cousins et Pachaï Reyes au chant : « C’était déjà du flamenco fusion. J’avais voulu avoir des instruments de musique du monde entier : du djembe, de la kora, de la basse, des percu africaines. » Premier succès pour Eric Fernandez avec 50 000 disques vendus en France à tout juste 23 ans… Eric collabora ensuite avec Khaled, avec les Bananarama, Cheb Mami puis ensuite pendant 5-6 ans avec le groupe Chico et les Gypsies. Ce fut l’époque des tournées dans le monde entier, les télés et des pépées ! En 2000, Eric enregistre «Magic Gypsie» un nouvel album dédié aux musiques des pays méditerranéens… : ̋C’est pour moi le berceau de la musique… ̋ Eric y introduit le doudouk, une flûte très courte proche du soprano arménien, la raïta, l’équivalent de la bombarde, le violon arabe, (« J’aime tant la façon dont ils jouent de cet instrument « ), des percussions et puis le oud, l’ancêtre arabe de la guitare. ̋On les retrouve tous dans Magic Gypsie ! ̋.
Verdine Tempo
Puis vint ensuite le temps d’un troisième album ; « Verdine tempo » « Le discours d’Esther a été déclencheur. J’ai plus été ému par cette destinée de femme, par cette cause féminine que par la cause zapatiste… » Pour composer cet album, comme pour les autres, Eric s’est enfermé dans la cage d’escalier de l’immeuble de ses parents en banlieue de Martigues. : « Les voisins ouvrent les portes et maman m’apporte le café… C’est extra et le son est incomparable… » Eric a construit son album morceaux par morceaux. Puis, il a repris cette trame pour l’harmoniser. Jusqu’à la perfection… « Le duo avec l’accordéon a été fatal. Je n’avais jamais travaillé avec cet instrument, et là, avec Alex, cela a été une symbiose. Il y a aussi eu le fameux facteur humain : tous celles et ceux qui sont dans le disque comme sur scène sont tous mes amis. J’avais tellement envie de tous les réunir ! L’énergie de tous ces musiciens a créé « Verdine Tempo » spontanément et avec liberté, fraternité, créativité pour seule contrainte et unique mot d’ordre. Ce disque, comme le spectacle, on les a conçus seuls, avec notre seule énergie. C’est un pari mais aussi une grande aventure qui ne fait que commencer. Maintenant, on est prêts pour partir à l’assaut du monde. »
Un mot sur….
Le Spectacle
« Embarquez dans ma verdine, cette roulotte gitane ! Je vous emmène avec mes six musiciens et ma danseuse pour un voyage musical, entremêlant mes racines flamencas, les voluptés du tango aux rythmes africains. »
Le Disque
« Voici mon dernier album. Son titre : Verdine Tempo. Verdine, pour un hommage à mes racines gitanes, à la guitare qui fait partie de cette culture et de ma vie aussi. Tempo, pour la résonance des pouls des hommes et des percussions du monde… »








sev k
« K »arambolage d’énergies sur scène, explosions de couleurs dans sa musique, effusions d’amour et de tendresse envers les autres…
Desperate Mama ? …
« Une évidence », dit-elle… SEV.K a construit sa propre culture musicale, esthète dans l’âme, en laissant entrer dans son monde tous types de musiques : «Il faut que ce soit beau, que ça me touche», de l’Opéra à la musique électronique, en passant par le Rock et la Pop, le Gospel et la Soul… bercée par Stevie Wonder, Ella Fitzgerald ou encore Whitney Houston…
Elle intègre très tôt un groupe de Disco-Funk, «MAINSTREET ORCHESTRA», remarqué dans le Hit Machine d’M6, ou en première partie du Saïan Supa Crew, qui écume les salles parisiennes (New Morning, Divan du monde, etc.) de 1998 à 2003.
C’est là qu’elle fait ses armes et installe ce groove dont elle seule a le secret.
On la retrouve plus tard dans les albums du rappeur SINIK («Avant l’Album» et «La Main sur le Cœur», double disque d’or), du groupe de Vodou Haïtien ADJABEL (Harmonia Mundi), puis dans le groupe de Jazz SOME LIKE IT ODD (Le Chant du Monde).
Parallèlement, elle se met au service d’artistes en tant que choriste, pour N’DAMBI (choriste d’ERIKAH BADU…), BERTRAND BELIN, CRYSTAL NIGHT, COLONEL ABRAHMS ou ARNOLD JARVIS et continue de s’exalter dans le Gospel dans les Chœurs de la STAR AC’, SOUL AGES, les GOSPEL VOICES, ou sur la scène du Bizzart’ dans les soirées «Soulissime» désormais incontournables chez les amateurs de Soul.
Le passage de SEV K sur le devant de la scène ne laissera personne indifférent; outre le talent et la maîtrise, SEV est dotée de cette générosité, de cette énergie qui lui viennent sans doute de ses origines : un métissage explosif de l’Italie du Sud et de la Martinique !
C’est aujourd’hui en tant qu’auteur-compositeur qu’elle trempe sa plume dans les profondeurs de son cœur, en révélant des textes sincères sur son histoire, ses combats.
Les émotions sont à fleur de peau, les mélodies douloureusement Soul et délicieusement Pop racontent une vie qu’elle s’est enfin décidé à reconstruire, une vie à contre-sens d’un monde où certaines femmes ferment la porte au bonheur et à l’épanouissement, où le négatif prend le pas sur la plénitude et la douceur de vivre, où la différence divise plutôt que d’enrichir…
La Merveilleuse équipe de SEV K :
Sandy (Nalla dans la comédie Musicale « le Roi Lion ») – choeurs
Matthieu Dersy (John Legend, Tété, Some Like It Odd) – claviers, piano, chœurs
Rico Kerridge (Gréements de Fortune, Amp Fiddler, Cerrone, Horn Dogz…) – guitare
Moon (Juan Rozoff)
Mike Dibo (Terre Afrique) – batterie
Eric Rohner (George Clinton, Gréements de Fortune, Horn Dogz…) – trompette, choeurs
Gilles Garin (George Clinton, Gréements de Fortune, Horn Dogz…) – saxophone, choeurs






natacha gaileen





faudel






thibault
