Menu Fermer

ateliers

Mohammed Mestar, producteur engagé, a organisé de nombreux ateliers avec des artistes de comédies musicales. Ces événements ont bénéficié à des causes humanitaires et sociales. Grâce à son réseau et à son expérience en tant qu’éditeur et manager d’artistes renommés, il a réuni des talents exceptionnels pour partager leur expertise lors de ces ateliers. Les participants, qu’ils soient amateurs ou en devenir, ont ainsi pu se perfectionner dans le chant, la danse et l’interprétation. Les bénéfices de ces ateliers ont été entièrement reversés à des initiatives telles que l’éducation des enfants défavorisés et l’accès aux soins médicaux. Mohammed Mestar a ainsi utilisé la musique comme un moyen de soutenir des causes importantes, créant des liens durables entre les artistes, les participants et les actions philanthropiques.

ma france à moi

Mohamed MESTAR et ses amis poussent la banlieue en avant
Il y ont tous passé leur jeunesse. Des “enfants de banlieue” qui sont au sommet de l’affiche, se retrouvent, avec Zidane, Bourras et Cheb Mami, Bernard LAVILLIERS sur la compilation “Brise de conscience”.


Olivier Bassine
Le Courrier de Mantes
Publié le  06 avril 2000

La bande Mantaise de “Brise de conscience” : de gauche à droite Mohamed Mestar, Fares, Faouzi Tarkahni et Siham.

“Quand Zidane parle, il a plus d’audience auprès des jeunes que Jospin. C’est pour ça que nous avons réuni sur un CD des chanteurs, des humoristes et des sportifs emblématiques. Mais si aujourd’hui, les jeunes de banlieue qui ont réussi sont sportifs ou artistes, il faut que demain il y ait des médecins et des avocats. En quelques mots, le rappeur de Sarcelles, Faouzi Tarkhani, initiateur de “Brise de conscience”, a résumé jeudi soir à Mantes, sur Radio Droit de Cité, la philosophie d’un disque, manifeste contre la violence et pour la réussite des banlieues.

De sa rencontre avec Mohamed Mestar, le producteur de Faudel et de son frère Fares (Karim), est née cette “brise” qui évoque l’ancienne association mantaise “Appel d’Air”. Un souffle léger qui se veut modeste, mais qui est en réalité une bouffée d’oxygène pour l’image des banlieues. D’abord parce que le message est clair : “halte à la violence, oui à la réussite, notamment dans les études”. Ensuite, parce que les recettes espérées du CD serviront à financer des projets, création d’entreprise, bourses pour des étudiants, encouragement à des initiatives novatrices grâce à l’association “Brise de conscience”.

20 titres pour un même message

Dans cet album de stars du sport et du spectacle, présenté il y a un mois par Faudel aux Victoires de la Musiqueles Mantais sont en bonne place. Outre le chanteur de “Baïda”, devenu acteur (“Jésus”), et son frère Karim – qui sort en septembre, sous le nom de Fares, un album réalisé avec les musiciens de Jamiroquai – “Brise de conscience” c’est aussi la chanteuse Siham et “Les Intégrés” (les humoristes Rachid Kallouche et Saïd Berrara).

En tout 20 morceaux, interviews, sketchs ou chansons, composées pour la plupart par Faouzi Tarkhani, avec notamment Dieudonné, Bernard Lavilliers, un duo Faudel et Fares (“Enfants des Quartiers”), Alliance Ethnik, Lââm, Carole Fredericks et Cheb Mami. Pour la présentation de cet album, qui est sorti le mardi 4 avril, Faudel était attendu sur le plateau de RDC, la radio installée au collège André-Chénier au Val-Fourré. Mais jeudi, il devait enregistrer son prochain album, et c’est Mohamed Mestar, son producteur, Fares, Siham et Faouzi Tarkhani qui étaient derrière le micro pour parler de cette “Brise de Conscience”. Bon vent…

Prendre son destin par la main

“Nous sommes responsables de ce qui se passe autour de nous dans ce pays”, a expliqué jeudi Mohamed Mestar. “Quand on prend du recul par rapport à la notoriété, on voit tous ceux qui rament. Notre démarche devient politique, parce que ça nous concerne, parce que nous sommes des enfants de l’immigration”.

Autre leitmotiv : ne pas casser les rêves des jeunes en les maintenant dans une fatalité de l’échec. “Ce qui me ferait plaisir, c’est que tout le monde se réveille. Nous avons des rêves et nous pouvons les réaliser” ajoute Fares, qui sait de quoi il parle, puisqu’après avoir vu son frère Faudel grimper les marches de la gloire, il enregistre à son tour un album chez Polydor. Pour Siham, enfin, il s’agit avant tout de se prendre en main : “Nous sommes là, nous avons fait notre chemin. Et nous n’avons pas forcément besoin des politiques pour mener à bien nos projets”. Eux, en tout cas, y sont parvenus. Alors pourquoi pas demain des tas d’autres ?…

 

atelier marie clauzel

Sarah Sanders

Lauréate du Conservatoire National de Théâtre de la Ville de Paris, Sarah Sanders a fait ses débuts de comédienne et chanteuse dans la Compagnie Renauld – Barrault théâtre de France pendant 5 ans. Elle vit plusieurs années entre les Etats-Unis et la France, où elle continue à perfectionner ses techniques (Uta Hagen – Sam Sakarian) et à exercer ses talents d’interprète.

On la voit dans de nombreuses productions théâtrales dans des rôles principaux parmi lesquels des comédies musicales, ainsi que de nombreuses apparitions à la télévision dans des téléfilms et séries.

Sarah Sanders enseigne le Théâtre et le Chant avec passion depuis plus de 30 ans. En 1996, elle intègre le Studio des Variétés pour de nombreux stages.

Elle est appelé aussi par des producteurs pour accompagner les artistes sur La nouvelle Star et plus tard The Voice. Elle coach un grand nombre d’artistes Français Angun, Étienne Daho, Dionysos, Enzo Enzo, Faudel, Mass Hystéria, Christophe Willem, Julien Doré, Kendji …

FORT BOYARD FAUDEL

L’épisode de Fort Boyard avec Faudel a été marqué par l’énergie, le charisme et la détermination du chanteur. Avec agilité et intelligence, il a relevé les défis physiques et résolu des énigmes, apportant des indices précieux à son équipe. Sa présence rayonnante a créé une ambiance festive et divertissante, captivant le public et renforçant son lien avec les téléspectateurs.

https://www.fan-fortboyard.fr/pages/saisons/fort-boyard-2000/emission-de-fort-boyard-du-19-08-2000-equipe-faudel-08.html

https://www.fort-boyard.fr/voir_video.php?id=4340?v=

diwan

Dossier de presse (PDF)

https://www.youtube.com/watch?v=s0mQFX_Ywm8